top of page
IMG_1464.jpg

LOIRE

Le vignoble du Val de Loire est le quatrième de France avec plus de 57 000 ha de vignes. Celles-ci courent le long du fleuve éponyme, le plus long de France (1006 km). La région jouit d'une extraordinaire diversité de sols et de micro-climats. Bien que ces paramètres varient sensiblement d'un km à l'autre, les nuits fraîches et températures douces (ainsi que le pH naturellement faible des cépages de la région) facilitent le retour à une viti-viniculture plus naturelle et peu interventionniste

CENTRE-LOIRE

Claude Riffault

- DOMAINE CLAUDE RIFFAULT -

contact.png
“Testimonials provide a sense of what it's like to work with you or use your products. Change the text and add your own."

- CLOS THIERRIÈRE -

contact.png

- DOMAINE DES QUATRE PILIERS -

contact.png

- DOMAINE DE PALLUS -

imagen-historia-domaine.jpeg

LE DOMAINE

La famille Sourdais produit depuis 5 générations du vin sur 18ha dans le village de Cravant-les-Coteaux. Suite à des études d'oenologie et viticultue, Bertrand Sourdais prend la direction du domaine en 2005, et décide de repenser intégralement les modes de conduite à la vigne et dans les chais.
 
Ainsi, ls travaillent leur sol de tuffeau en AB, s'inspirant parfois de pratiques biodynamiques. L'objectif étant de faire ressortir toute l'identité des terroirs de Chinon dans les vins du domaine. Le domaine, bordé de forêts, produit des vins ronds, frais, gourmands et qui gagnent en complexité et en matière selon les terroirs.
Production annuelle : env 70 000  bouteilles

- TERRES D'IMAGINAIRE -

contact.png

- CHÂTEAU DE FOSSE-SÈCHE -

contact.png

PAYS NANTAIS

- DOMAINE DES GRANITS -

Capture d’écran 2023-04-20 à 17.47.49.png

LE DOMAINE

C'est en août 2021 que Benjamin Cormerais et Anthony Branger reprennent 3,60 ha de vignes d'un seul et même tenant à l'entrée de Maison-sur-Sèvres.
Tous deux fils de vignerons et diplômés en viticulture, ils remettent à neuf le clos des Noëlles : renouvellement du parc végétal, passage en AB, approche parcellaire... Leur ambition est siple mais ambitieuse : réveiller le Muscadet en créant des vins alliant puissance aromatique du fruit et minéralité, provenant de la roche mère Granite qui constitue ce terroir trop souvent relayé au second rang.
Production annuelle : env  24 000 bouteilles.
bottom of page