
Podcast : Trapet, une famille de pionniers entre Bourgogne et Alsace
- vinhop
- 31 juil.
- 1 min de lecture
Si on ne présente plus le domaine Trapet, élément emblématique et historique du paysage bourguignon, le pendant alsacien du domaine est peut-être moins connu. Les frères Pierre et Louis œuvrent à redorer les parcelles maternelles à Riquewihr, et d’autres en Côte de Beaune au sud du domaine familial (ce dernier est lui situé à Gevrey-Chambertin, en Côte de Nuits), à coup d’innovations et techniques d’adaptation au changement climatique.
Jean-Louis Trapet, toujours à la tête du domaine familial situé à Gevrey-Chambertin, s’apprête à passer le flambeau à ses deux fils ici aussi. Si le domaine s’est toujours illustré comme pionnier en Bourgogne (en étant l’un des premiers à faire le choix du porte-greffe américain puis de la biodynamie), Pierre et Louis sont fin prêts après avoir fait leurs preuves en Alsace et Côte de Beaune.
Jean-Louis revient ici sur l’histoire du domaine du phylloxera à aujourd’hui, son mariage avec Andrée et l’aventure alsacienne… et la transmission avec ses fils. L’ histoire de cette famille passionnée et dévouée toute entière à son terroir est à retrouver dans une série de deux épisodes.
Épisode 1 : la famille Trapet, une référence en Alsace comme en Bourgogne
Épisode 2 : de la greffe “Trapet” aux francs de pied
Crédits : 20 Divin




