
165e vente des Hospices de Beaune et portes-ouvertes du domaine Albert Morot écrit par Pierre-Jean Villa
- Aurore
- il y a 11 heures
- 2 min de lecture
Chaque année, mois de novembre est rythmée par deux événements majeurs dans le monde du vin : la sortie du Beaujolais Nouveau le 3e jeudi de novembre … et les « Trois Glorieuses » à Beaune le 3e week-end du mois.
La première « Glorieuse » consiste en un Chapitre de la Confrérie du Tastevin au Clos de Vougeot - avec l’intronisation des nouveaux membres dans toute la tradition et le folklore local que l’événement exige. La journée du samedi se déroule souvent dans les caves pour déguster les vins du millésime, ou dans la rue pour assister aux différentes animations prévues par la ville.
Le dimanche se tient la célèbre Vente des Hospices de Beaune, animée par une célébrité marraine d’une association (à qui revient la fameuse « pièce de charité » - d’Eva Longoria à Michel Drucker en passant par Pio Marmaï) et sous l’égide de Ludivine Griveau, régisseuse des Hospices de Beaune. Cette année sera la 165e édition, et sera retransmise comme chaque année sur grand écran sur la place principale.
Enfin le lundi, pour les valeureux survivants, se tient la traditionnelle Paulée de Meursault (au Château de Meursault).
Pour occuper ce week-end incontournable pour tout amateur de vin, nous vous suggérons de rendre visite au domaine Albert Morot (racheté récemment par Sophie et Guillaume Poitrinal, sous la gestion de Pierre-Jean Villa). À l’occasion de ces premières portes ouvertes, les équipes du domaine seront ravies de vous faire découvrir les nouvelles installations à cette occasion.
Au programme également : dégustation des millésimes 2023, échanges autour du travail au domaine et de cette nouvelle aventure.
Merci de vous inscrire au lien suivant et de confirmer votre participation par téléphone à Carole en appelant au domaine.




